17 oct. 2016

242 - En route! (Habitica)

Se réveille en sursaut à l'auberge

Mais bordel qu'est-ce que je fous encore au pieu?

Se tourne vers son chat, toujours au chevet de son maître et semblant attende cet instant depuis déjà bien trop longtemps.

Ce dernier l'observe, assis comme s'il avait pris pour modèle la pose de l'aïeux Bastet; assis sur ses deux pattes arrières et en appui sur celles de devant. En un mot: prêt. Prêt à accompagner celui qui lui sert de maître. Prêt à lui prêter main-forte pour que son prochain passage dans ce lieu ne se fasse dorénavant plus de manière forcée mais de manière voulue. Prêt à le soutenir et à lui livrer de manière pondérée les secrets et arcanes dont il est à la fois le maître et le gardien.

"Reprends tes esprits, éveille ton corps. Ne t'encombres pas de l'inutile mais du nécessaire et partons. Tu as un très long chemin à parcourir mon jeune élève."

Tels sont les mots qui retentirent dans l'esprit du maître de l'animal, le fixant comme s'il essayait de transmettre un message télépathique.

Ouais je sais Mugen, il faut que je me bouge. Essaies juste de me rendre les choses plus faciles.. je crois que tu me surestimes un peu à me bourrer le mou d'informations comme tu l'as fait en étant persuadé que je peux traiter toutes ces "choses" d'un seul bloc dans mon esprit.

"Demandes de l'aide. Demandes du repos. Prends conscience de tes limites et exprimes-les si nécessaire. Je ne t'ai pas choisi en tant qu'élève et ce n'est ni toi qui m'a choisi comme maître; c'est le Tout qui en a décidé ainsi. C'est aussi lui qui guide mon enseignement; du moins ce que je te transmets en tant qu'aîné."

Ouais il parait.. mais tu connais très bien mon point de vue sur ce qu'est le destin, ce que sont les coïncidences et le libre-arbitre. Je suis et je tiens à rester un électron libre dans le mécanisme divin de la vie.

"Moi de même. Et c'est pourquoi nous devons parcourir un peu de chemin ensemble."

Tabarnak de bordel à culs..

"Tu l'as dit! Allez bouge-toi on se barre d'ici. Tes compagnons de route t'attendent, je crois. Rattrape-les et cette fois-ci libère un peu de la putain d'énergie qui est en toi sans en avoir peur. T'inquiètes je reste à tes côtés et si ça dérape je te contrôle."

Haha t'es sûr que tu peux me contrôler? Mon p'tit minou?

Le maître alchimiste réincarné en chat fit apparaître une porte coulissante, telle à celles que l'on peut trouver dans les anciens dojos japonais. Elles s'ouvrirent et laissèrent apparaître un symbole. Un symbole indescriptible de forme ronde et dégageant une énergie monumentale, colossale, dantesque. Les vagues d'énergies étaient telles que Spolyk, malgré son savoir et sa maîtrise naissante de l'invisible se sentit totalement écrasé et impuissant face à une telle force

Putain dégages moi ça. Vite.

Aussi facilement qu'il était apparu, le sceau disparu et l'énergie qui y était associée s'évapora dans le même instant.

Bordel c'était quoi ce.. TRUC?

"Un avaleur de mondes"

Fuck quoi.. Bon allez. Go.

"Je te suis"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire